Blog Post

Derniers Articles

19 juillet 2015 – Joanna Robinet place Formigé à Fréjus

Née le 8 décembre 1993 à Saint-Raphaël (83). En 2004, elle intègre le Conservatoire National de Danse d’Avignon sous la direction de Nicole Calise Petracchi, ou elle suit le cursus sport études jusqu’en 2010.
Par la suite en 2010, elle intègre la classe semi-professionnelle du Conservatoire National de Danse d’Avignon ou elle se perfectionne en danse Classique, Contemporain/Modern et Jazz, durant 3 ans.

Ces années de Conservatoire lui ont permis de développer une technique classique, contemporaine et jazz confirmée et une réelle passion pour la chorégraphie lors de différents projets…(Spectacles au sein du Conservatoire et Cartes blanches.)

En juin 2010, elle obtient son DEC ( Diplôme d’étude chorégraphique ) Jazz mention Très Bien. Et en Juin 2012, elle obtient ses DEC Classique et Contemporain avec des mentions Bien, ainsi que l’UV formation musicale mention Bien. Elle participe à de nombreuses pièces chorégraphiques au sein du Conservatoire comme ; Extraits de Divertimento, Appolon Musagète et Les 4 Tempéraments (de Georges Balanchine- Remonté par Corinne Tristan) en 2011, Plus Loin ( Alexandre Bourdat) en 2012, Fragments ( Lionel Hun- Compagnie Hybride ) en 2012, Petite Messe ( Sthan-Kabar Louët ) en 2013, Née sous X ( Christophe Béranger- Cie sine qua non ) en 2013, Blitz ( Guillaume Siars- Ballet d’Angelin Preljocaj ) en 2013 à l’Opéra Théâtre d’Avignon, Auditorium du Pontet et au 1er Festival de danse de Vannes.

Elle participe aussi à d’autres projets chorégraphiques comme; « 4 pour 2 » de la cie Dans Arts en août 2012, où elle a le statut de soliste et chorégraphe avec des danseurs de l’Opéra de Nice.

« La soirée de Lancement et de Clôture du Rallye Aïcha des Gazelles » ( en novembre 2012 à Paris et en mars 2013 à Essaouira Maroc ) où Dominique Serra organisatrice du Rallye Aïcha des Gazelles depuis bientôt 25 ans lui propose de créer deux pièces chorégraphiques en racontant le Rallye.

Et en avril 2013, elle danse dans la création de Lionel Hoche  » Belle Dubois d’Ormant «  avec le Ballet de l’Opéra d’Avignon qui remporte un franc succès. Après avoir passé quelques mois à Paris ou elle travaille avec Antonio Alvarado ( Studio Blanca Li ) et avec des chorégraphes comme Stephen Delattre ( Directeur et Chorégraphe de la Delattre Dance Company en Allemagne ) Alexandre de la Caffinière ( ADLC Cie ) …

En arrivant sur Lyon elle signe un contrat pour danser dans « CARMEN » en tant que corps de ballet pour une tournée en France.

Fin d’année 2014 elle entreprend un voyage au Canada, où elle a la chance de travailler avec différents danseurs et chorégraphes talentueux qui lui permettront de découvrir de nouveaux styles qui enrichiront par la suite  son style chorégraphique.