Blog Post

Derniers Articles

Hermae, un festival de haut niveau

Hier soir s’est tenue a Fréjus, la première soirée de ce tout premier festival de world music et Jazz, le festival Hermae. S’il fallait retenir deux qualificatifs pour présenter ce festival, les mots de qualité et générosité pourraient parfaitement convenir.

Qualité sans aucun doute, avec une programmation de haut niveau. Un lieu exceptionnel, celui du Théâtre romain Philippe Léotard. Une organisation sans failles, bravo à Sidney Harlot et ses équipes, bravo également à la municipalité qui a soutenu ce projet en faisant un pari un peu fou, à l’heure où les foules se pressent pour chasser le Pokémon dans la rue, que de vouloir élever le niveau… Bravo d’avoir le courage de proposer au public des découvertes musicales diverses et passionnées, permettant à ces merveilleux artistes de pouvoir s’exprimer. Bravo à la société « Pan Pot »(des Arcs-sur-Argens) pour le son si parfait qu’elle a l’habitude de produire. Bravo enfin à Mihuma, le monsieur loyal qui à assuré non sans poésie les transitions entre les artistes.

Côté générosité, si le baptême du feu pour cette première n’était certainement pas facile, les artistes alignés jeudi soir ont pourtant tout donné. Du partage, de l’émotion, du talent. Beaucoup de talent.

lire la suite